Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


 
Facebook   Wikipédia
Voici les différents rôles joués par Serge au théâtre.

 
Ghyslain - L'invité - 2015
Serge incarne le personnage de Ghyslain, un homme sur le chômage depuis trois ans sur le point de décrocher un emploi intéressant.

 
Jean-Philippe Roy - Le petit Roy - 2011
Serge incarne le personnage principal de ce théâtre musical. Il s'agit d'un homme qui retrouve sa liberté après avoir fait 20 ans prison pour la femme qu'il aime.

 
Mac the Knife - Opéra de Quat' sous - 2010
À venir.

 
Robert - Boeing Boeing - 2009
Serge incarne Robert, l'ami de Bernard un architecte québécois à Paris. Celui-ci a trois maîtresses qui sont hôtesses de l'air pour trois compagnies différentes. Malheureusement pour lui, les trois dames se retrouvent coincées au sol et elles désirent évidemment rendre visite à leur amoureux. Robert tentera tant bien que mal d'aider son ami à se sortir de se pétrin mais il est clair que cela engendrera des situtions loufoques et rocambolesques.

Photo: Juste pour rire

 
Charlotte von Mahlsdorf - Ma femme c'est moi - 2009
Serge incarne le personnage de Charlotte von Mahlsdorf, un travesti est-allemand. Il s'agit d'une pièce à un acteur pour une quarantaine de personnages qui reflètent les multiples facettes de la personnalité de Charlotte.

Photo: Presse Théâtre Rideau Vert.

 
Guido - Neuf - 2007
Serge incarne le personnage de Guido dans cette comédie musicale. Guido est un cinéaste dépressif qui fuit le monde du cinéma en se réfugiant dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. On le retrouve sur scène aux côtés d'Émily Bégin, Patsy Gallant, Catherine Sénard, Danièle Lorain, Marie-Claude Michaud, Marie Denise Pelletier, Estelle Esse, Karine Belly, Adrianne Richards, Emilie Josset.

Photo: Antoine Leclerc

 
François - Fausses rumeurs - 2006
Quatres couples sont invités au souper du dixième anniversaire de mariage du mair d'un arrondissement de Montréal et de sa femme. Mais la fête ne commence jamais car leur hôte s'est tiré une balle dans la tête (il s'est raté mais la blessure est superficielle!) et sa femme a disparu. Il devient de plus en plus difficile de stopper les rumeurs et d'empêcher le scandale avec l'arrivée progressive de tous les invités. Les portes claquent. Les gens courent et se frappent. On n'arrive pas à garder le secret jusqu'à l'arrivée de la police qui a peine à comprendre une telle escalade de folie. Une farce absurde dont l'humour est irrésistible!

 
Lady Enid, Nicodemus - Le Mystère d'Irma Vep - 2004
Serge incarne dans cette pièce 4 des 8 personnages. On peut le voir autant dans un rôle d'homme ou de femme. Il joue Lady Enid qui est la nouvelle femme de Lord Hildcrest, il joue également Nicodemus qui est un des servants de la maison qui se transforme en loup-garou. Dans la deuxième partie de la pièce, on peut le voir dans le rôle d'un Egyptologue et d'une momie.

Cette pièce de théâtre est un chef d'oeuvre côté prouesse des comédiens. Ils ne sont que deux et pourtant quelques fois on a l'impression qu'ils sont plusieurs tellement les changements de costumes se font rapidement.

Voici le synopsis de la pièce: 1840. Dans un manoir retiré dans les landes anglaises, Jane et Nicodemus, les domestiques de Lord Hillcrest, pleurent encore la regrettée Lady Irma Vep alors qu’ils doivent déjà s’habituer à la nouvelle maîtresse des lieux, Lady Enid. Des étranges circonstances entourent la mort d’Irma Vep. Au-dessus du manoir, plane un mystère et, dans ses murs, se cachent des effroyables créatures.

 
Bernard Miller - Comédie dans le noir - 2001
Dans cette pièce, Serge joue le rôle d'un artiste moderne. La pièce raconte l'histoire de Bernard qui un soir doit recevoir la visite d'un riche millionnaire et du père de sa fiancée, un militaire. Pour ne pas paraître trop pauvre devant ces grands visiteurs, il «emprunte» avec sa fiancée Carole, les riches antiquités de son voisin, Pierre-Luc Beaugrand, un homosexuel qui prête beaucoup «d'attention» à Bernard, supposé être parti pour la fin de semaine. Mais une panne de courant vient tout chambouler ses plans, car sans lumière, imaginez tout ce qui peut arriver. C'est alors que tout le monde débarque chez Bernard dans le noir.

On peut dans cette pièce voir tout le talent des comédiens et de Serge qui doivent faire comme s'ils ne se voyaient pas (à cause de la panne de courant). Cette pièce pleines de rebondissements montrent les talents d'acrobates des comédiens.

Photo: Journal de Montréal

 
Horn Beck - Le vent et la tempête - 2002
Serge joue le rôle de Horn Beck qui est un jeune journaliste cynique. La pièce raconte l'histoire vécue par John Scopes, un jeune professeur de sciences naturelles ayant enseigné, en 1925, la théorie évolutionniste de Charles Darwin sans l'avis de ses patrons. Toute la petite communauté, s'appuyant sur la Genèse, tente d'inculper le jeune enseignant.

 
Sylvain - Ladies Night - 2002
Serge joue le rôle de Sylvain, un des cinq chômeur. La pièce raconte l'histoire cocasse de cinq chômeurs, qui décident de monter un spectacle à la manière des Chippendales, offre aux comédiens des personnages truculents. On voit dans cette pièce Serge Postigoet les autres comédiens, dans des costumes pour le moins minimalistes, en plus de se payer une bonne tranche de rigolade. L'apprentissage du métier se fera finalement, le résultat final sera éclatant, mais après bien des résistances et des situations loufoques!

 
Pierre - L'humoriste - 2000
Dans cette pièce, Serge joue le rôle de l'humoriste Pierre. La pièce raconte l'histoire de Pierre qui une heure avant son show se pose des questions sur son rôle dans la société: À quoi sert un humoriste à part faire rire le monde? Est-ce normal qu'une société comme nous, aime autant l'humour? Et pourquoi?

Il décide de ne pas monter sur scène. C'est sa première à Montréal, 800 places annulées? Disons que son gérant, n'est pas d'accord avec cette décision. Il use de mensonges, chantages, menaces, souvenirs pour le faire changer d'idée. Après tout, son gérant ne veut pas perdre son argent.

 
Danny Zucco - Grease - 1998
Serge incarne le personnage masculin principal de la comédie musicale. Il tient le rôle de Danny. Il s'agit d'une comédie musicale faisant référence au film du même nom mais dans une version québécoise. Les comédiens montrent à la fois leurs talents de chanteur et de danseur.

 
Animateur - En cas de meurtre - 1998
Serge incarne de l'animateur imbu de lui même dans cette pièce qui raconte l'histoire de deux personnes tout à fait dans la moyenne, venant d'une petite ville sans histoire, en banlieue de Trois-Rivières qui sont invités dans un talk-show. Si on les invite à "passer à la télévision", c'est parce qu'ils sont les parents d'un jeune homme de 22 ans accusé du meurtre d'une jeune voisine de 14 ans. Cet homme et cette femme dont la vie est brisée acceptent l'invitation dans le seul but de faire valoir à la face de tous l'innocence de leur fils. Le tout se déroulera sous la direction d'un maître-d'oeuvre, animateur aux questions parfois creuses et pseudo-intellectuelles, s'intéressant beaucoup plus aux cotes d'écoute qu'à ses invités.

 
Valère - Tartuffe - 1997
Serge joue le rôle de Valère dans cette pièce de théâtre. Son personnage essaie de comprendre pourquoi Mariane ne veut plus de lui. Il essaie tout de même de lui faire comprendre le bon sens. On comprend bien vite que l'orgueil crève les yeux de ces deux amants et que rien ne leur fera lâcher prise.

 
Florindo - La Serva Amorosa - 1997
La pièce raconte l'histoire du vieil Ottavio, riche à craquer mais au bord de la tombe, qui a épousé en secondes noces Beatrice, une intrigante de première catégorie, bien plus jeune mais veuve comme lui. Celle-ci a mis à la porte l'aimable Florindo, fils du premier lit d'Ottavio, car, tout naturellement, elle désire accaparer tout l'héritage pour elle et son imbécile de fils chéri. Même les conseils du brave Pantalon n'arrivent pas à raisonner Ottavio. Mais Coraline, une simple servante, a quitté la maison d'Ottavio pour suivre Florindo dans son malheur et décide de rétablir le jeune homme dans ses droits. Au péril de sa réputation, sollicitant ressources inattendues et subterfuges inespérés, Coraline ramène l'ordre dans les familles et... l'amour dans les coeurs. Serge tient le rôle de Florindo le fils d'Ottavio.

Jimmy - Addolorata - 1996
Serge joue le rôle de Jimmy dans cette pièce qui a comme thème l'immigration et la volonté de se faire accepter et la peur de perdre ses racines.

La ménagère apprivoisée - 1995
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.

Loïc - Amies à vie - 1995

Serge joue le rôle de Loïc dans cette pièce de Chantal Cadieux.

La reprise - 1994
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.

La Espera - 1994
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.

Perdu dans les coquelicots - 1994
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.

Tonalité - 1994
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.

Mémoires d'un fantôme - 1994
Les informations concernant son rôle ne sont pas disponibles.


Copyright © 2001-2009 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.