Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Séduire en amour et... en affaires

Duo, qui prend l'affiche demain, s'annonce comme LA comédie de l'été. Titre plus ou moins bien mérité, quoique seul l'avenir le dira. Il faut admettre que Duo est très rigolo. Truffé de bons gags, ce long-métrage de Richard Ciupka fait rire, qu'on pense aux malheurs de la très coincée fonctionnaire Marquise Bureau, interprétée par Julie McClemens, ou aux regards sous-entendus des deux gérants d'artistes qui se disputent un client, ainsi qu'aux nombreux comiques de situations.

Duo raconte l'histoire de Pascale Lachance (Anick Lemay), une gérante d'artistes de talent, qui vient de perdre en une seule personne, à la fois son client le plus rentable et son fiancé. Au bord de la faillite après avoir dû céder la vedette de l'heure à son concurrent Jules Simard (François Massicotte), Pascale trouve le moyen de se rendre au Festival de la chanson des Caps de Charlevoix dans le but de courtiser Francis Roy (Serge Postigo), un ex-chanteur qui a quitté la scène au sommet de sa gloire. Mais au grand dam de Pascale, Jules débarque également dans la région avec les mêmes visées qu'elle concernant Francis. Un duel entre les deux gérants s'ensuit pour gagner l'estime et la confiance (et la signature au bas d'un contrat) de l'ex-star qu'il faut d'abord convaincre de remonter sur la scène après une année sabbatique. Pascale est prête à tout pour venir à bout de ses ambitions, Jules aussi... mais ont-ils vraiment le même objectif?

Un film de chez nous

Le réalisateur Richard Ciupka est également l'auteur des films Le Dernier Souffle, La Mystérieuse Mademoiselle C. et L'Incomparable Mademoiselle C. Sa dernière oeuvre cinéma Duo prend place dans la région de Charlevoix. D'ailleurs, le film, qui a bénéficié de la collaboration de Tourisme Charlevoix, a été présenté dans cette région en première mondiale. Une bonne partie du tournage s'est déroulé dans cette région, soit durant une dizaine de jours. Le festival de la chanson comme toile de fond de l'intrigue a nécessité la participation de 200 figurants. Une autre partie de tournage s'est effectuée dans la région de Montréal. Dans des décors naturels, mais aussi dans de grands studios qui ont servi, par exemple, à la reconstitution de l'intérieur du bateau qui sert d'hôtel de dernière minute aux protagonistes.

Notons que le chanteur Stefie Shock a composé la musique, écrit les paroles et interprété la chanson-thème du film, intitulée Ange Gardien.

Duo met en vedette Anick Lemay, François Massicotte, Serge Postigo, Gildor Roy et Julie McClemens. Cette dernière, qui a remporté un Gémeaux en 2002 pour son rôle dans la télésérie La vie, la vie, interprète dans Duo une fonctionnaire plaignarde, Marquise Bureau, dont la tâche est d'évaluer si le comité organisateur du Festival de la chanson de Charlevoix mérite le renouvellement de sa subvention. Malgré qu'Étienne Poulin (Gildor Roy) acquiesce à tous ses désirs pour s'assurer de conserver le financement du Festival, Marquise sera celle à qui arrivent tous les malheurs.

Pour une comédie romantique, c'est réussi. Le film a le mérite de mettre en valeur la région de Charlevoix, le tout rythmé par la musique des festivaliers. Duo a fait appel à quelques artistes, dont Jamil et Stefie Shock. Avec ces atouts et l'histoire originale très locale, cette comédie qui mêle affaires et amour remplit bien son objectif de divertissement estival. Avis aux romantiques!


Source: 24 heures - Auteur: Émilie Miskdjian
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.