Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
J'ai du voir le film au moins 51 fois!

"Quand le public vera Grease, il devra oublier le film et regarder la comédie musicale avec un esprit neuf. J'y tiens le rôle de Danny, un gars charmant; et je ne dis pas ça au sens péjoratif du terme, car il ne se sert pas de son charme pour atteindre ses buts. Non, son pouvoir de séduction émane littéralement de lui. Je vais donc devoir travailler fort..." (sourire)

Vraiment, Serge? Rien n'est moins sur...
En fait, c'est difficile de jouer un personnage qui a du charme sans pour autant devenir prétentieux. Pour utiliser une expression que personne n'a jamais dite, je dirais que Danny est un "rockeur au coeur tendre"... C'est un privilège pour moi de faire partie de cette comédie musicale, particulièrement parce que je ne suis ni chanteur ni danseur.

Vous devez quand même posséder ces talents puisqu'on vous a choisi...
Je pense qu'il existe une différence entre le fait d'être capable de chanter et d'être chanteur ou d'être capable de danser et d'être danseur. C'est comme un artiste qui tourne un clip de deux minutes: il ne devient pas acteur pour autant. Il y a des chanteurs professionnels dans cette version de Grease, mais Marina et moi avons choisi de suivre des cours de chant. Avant de travailler les chansons, toutefois, j'ai dû approfondir mon personnage. C'est donc un grand privilège pour nous de pouvoir jouer dans cette comédie. Nous sommes bénis des dieux. Et je suis certain que les gens vont aimer le spectacle car, lorsque nous serons sur scène, nous nous donneraons corps et âme.

Vous aviez vu Grease, à l'époque...
J'ai dû voir le film au moins 51 fois! Mais la pièce dans laquelle nous jouons a été écrite 8 ans avant le long métrage. Dans ce dernier, il y a 8 chansons: dans la pièce, il y en a 20. Elle est beaucoup plu complète en ce sens.

Je me suis laissé dire que vous êtes même allé voir la pièce à New York, avec Marina.
Oui, et avec Marc Poulain, qui est producteur de Grease et qui y joue aussi un rôle. Nous comptons retourner à New York pour aller voir d'autres comédies musicales.


Source: 7 jours
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.