Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Une fleur noble au profit d'une cause essentielle

Les Jardineries Passion Jardins ont procédé ce lundi, 8 mai, au lancement officiel du rosier Le Chaînon dont tous les profits de la vente seront versés à la Maison d'hébergement du même nom.

Les Jardineries Passion Jardins désirent ainsi souligner le travail exceptionnel de toute une équipe qui, depuis 74 ans maintenant, accueille de manière inconditionnelle des femmes qui ont besoin de soutien dans les épreuves de la vie qu'elles traversent. Même si cette Maison est située à Montréal, il est bon de rappeler qu'elle reçoit des femmes en difficulté de toutes les régions du Québec. L'an dernier seulement, 760 femmes ont trouvé au Chaînon un environnement chaleureux, un toit et, surtout, une écoute attentive.

Au cours de la conférence de presse pour souligner l'événement, le président de la Bannière Passion Jardins, Monsieur Yoland Locas, s'est dit très fier de cette initiative qui vise essentiellement à aider financièrement un organisme qui joue un rôle magistral et primordial dans notre société. « À une époque où la violence semble marquer de plus en plus le quotidien de bien des gens, je pense qu'il est du devoir de tous et chacun de mettre la main à la roue. Si le rosier Le Chaînon peut modestement atténuer cette misère humaine, on ne peut que se réjouir. »

Tristement, la souffrance de ces dames ne se résume plus en 2006 à la violence physique; il faut parler de plus en plus désormais de santé mentale, de toxicomanie, de jeu pathologique et d'itinérance, des dossiers chauds de notre actualité quotidienne. Quant à la Directrice générale du Chaînon, Madame Marie-Hélène Houle, elle a tenu à faire une analogie entre l'organisme et le nouveau rosier. « Les spécialistes du monde horticole nous disent que ce rosier est vigoureux et bien branché. Après toutes ces années de dévouement, je suis heureuse de dire que c'est certainement avec vigueur que Le Chaînon a pu faire face à bien des intempéries et survivre à celles-ci, tout en demeurant branché sur l'évolution des besoins des femmes québécoises ».

Quant aux porte-parole du Chaînon, les comédiens Sylvie Boucher et Serge Postigo, ils étaient heureux d'assister à l'événement et d'y associer leurs noms. Ces derniers ont procédé à la mise en terre du rosier dans la roseraie attenante au restaurant Hélène de Champlain.

Au plan horticole, soulignons que le nouveau rosier est de la famille des hybrides de thé avec une fleur mauve à la forme classique comptant une quarantaine de pétales. Son parfum aux touches d'agrumes est exceptionnel et il ne faut pas se surprendre qu'il ait remporté récemment un prestigieux prix aux Etats-Unis lors d'un concours consacré aux meilleures roses parfumées.

Rappelons en terminant que la bannière Passion Jardins compte 35 magasins, principalement au Québec, mais aussi au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Ceux-ci sont membres de la Coopérative Horticole Groupex qui regroupe également 41 entreprises de paysagistes professionnels.

Le rosier Le Chaînon est en vente dès maintenant dans toutes les jardineries Passion Jardins.


Source: Arrondissement.com
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.