Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
La sortie d’Idole instantanée est reportée de six mois

La sortie du film mettant en vedette Claudine Mercier a été reportée de six mois et le titre en est changé. On veut faire d’Idole instantanée la comédie de l’été 2005.

La comédie Étoile filante a repris son titre de travail, Idole instantanée, qui est aussi le nom de l’émission à laquelle les personnages, interprétés par Claudine Mercier, participent.

La comédie, qui s’inspire de l’ancêtre du show-réalité américain Star Search, auquel participent Manon, Cat, Daphnée et Mimi, toutes jouées par Claudine Mercier, devait sortir en salle au début du mois de décembre, mais le distributeur a décidé de reporter le lancement au mois de juin ou juillet, pour des questions stratégiques.

Cet été, Idole instantanée sera la seule grosse comédie québécoise à prendre les écrans d’assaut, pratiquement une garantie de succès.

«Les comédies ont des résultats supérieurs l’été», nous a expliqué le vice-président de la maison de distribution Équinoxe, Yves Dion, joint au Toronto International Film Festival. «On a vu les résultats de La Grande Séduction, l’an dernier, avec sept millions de spectateurs, et de Camping sauvage, cet été, avec quatre millions. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté.»

Plus de jours de montage

Le tournage du film de 6 millions s’est terminé à la fin du mois d’août. La comédie, réalisée par Yves Desgagnés et produite par Denise Robert, de Cinémaginaire (Les Invasions barbares), qui met aussi en vedette Pierre Curzi, Serge Postigo et Dan Bigras, bénéficiera ainsi de plus de temps pour son montage. On pourra fignoler le produit.

Même si le montage n’est pas terminé, Yves Dion affirme que ce qu’il a vu du film jusqu’à maintenant est au-delà de ses espérances.

Préférable pour Claudine

Le report du film est une bonne nouvelle pour Claudine Mercier. L’humoriste sera en pleine série de spectacles en décembre et son horaire sera très chargé. Elle a déjà donné plus de 200 représentations. En planifiant d’avance, elle pourra davantage se consacrer à la promotion d’Idole instantanée.

Le film sera lancé dans quelque 125 salles du Québec. Aurore, aussi produit par Cinémaginaire, sera un autre gros canon du cinéma québécois l’été prochain. Deux gros films québécois sortiront quant à eux cet hiver comme prévu, soit Ma vie en CinémaScope (Cinémaginaire) et Nouvelle-France (Melleny Productions).

Chez Équinoxe, on espère exporter Idole instantanée hors de nos frontières. Rappelons que le distributeur a vendu Mambo Italiano dans 51 pays. Le distributeur vient par ailleurs de faire l’acquisition du film Something Borrowed, qui met en vedette Debra Missing (Will and Grace), et il sera dans nos salles en février.


Auteur: Agnès Gaudet
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.