Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Rideau Vert - Une programmation colorée pour fêter son 60e anniversaire

C’est aujourd'hui qu’avait lieu le dévoilement de la saison 2008-2009 du Théâtre du Rideau Vert. À l’occasion de ses 60 ans d’existence, le Théâtre offrira une programmation colorée et diversifiée comme il en a l’habitude de le faire.

La directrice artistique du Théâtre, la multi talentueuse Denise Filiatrault, a choisi les pièces présentées dans le cadre de cette saison anniversaire selon ses coups de cœur personnels. « Je pense que c’est une très belle saison. Il y a de la compétition cette année à Montréal. Les autres théâtres ont de très belles saisons aussi. C’est pour cette raison qu’il fallait que la mienne soit équilibrée. Elle est prête, elle est là et j’en suis très fière », a déclaré Denise Filiatrault.

Programmation variée

Pour débuter la saison en beauté, le Théâtre du Rideau Vert présentera Le paradis à la fin de vos jours à compter du 16 août prochain, une création du célèbre scénariste Michel Tremblay. Cette pièce créée en 1968 mettra en vedette Rita Lafontaine et sera présentée afin de souligner le 40e anniversaire de la populaire pièce Les Belles Sœurs. La pièce Avaler la mer et les poissons produite par le Théâtre de la Manufacture sera intercalée à travers la programmation du Rideau Vert à l’automne 2008. Denis Bernard, Sylvie Drapeau, Daniel Gadouas et Isabelle Vincent feront partie de la distribution.

Avant de laisser place à la traditionnelle revue de fin d’année 2008 revue et corrigée présentée pour une quatrième année et mis en scène par Joël Legendre, la saison se poursuivra avec La vie devant soi, une adaptation du roman de Romain Gary qui sera mise en scène par l’actrice Louise Marleau.
Par ailleurs, Serge Postigo interprétera de multiples personnages dans Ma femme, c’est moi, une œuvre qui promet de surprendre le public. Écrite par l’auteur Doug Wright, la pièce raconte l’histoire d’un travesti est-allemand qui a vécu dans ce pays durant la période nazie et communiste. C’est le drame L’effet des rayons gamma sur les vieux garçons qui fera suite à la troublante Ma Femme, c’est moi. Mise en scène par René Richard Cyr, la pièce met en vedette Sylvie Drapeau, Catherine de Léan et Émilie Bibeau.

Fin de saison

Pour conclure sa 60e saison, le Théâtre du Rideau Vert présentera la comédie musicale Un violon sur le toit, pièce qui sera présentée en collaboration avec Juste pour Rire et qui sera mise en scène par Denise Filiatrault. Basée sur l’œuvre de Sholem Aleichem, Un violon sur le toit mettra en vedette Martin Larocque, Linda Sorgini, Émily Bégin, Linda Johnson, Émilie Josset, Sylvain Scott, Renaud Paradis ainsi que plusieurs autres.

Toujours aussi dévouée à donner une chance à la relève québécoise, la metteure en scène Denise Filiatrault a demandé au jeune chanteur et violoniste, Marc Angers, de se joindre à la distribution. « Avec la nouvelle génération, il y a tellement de talent! Ils sont tellement doués. On trouve des acteurs, des metteurs en scène, des techniciens, des concepteurs, des auteurs… C’est extraordinaire! », s’est exclamée Denise Filiatrault avec enthousiasme.

« J’ai rencontré Denise Filiatrault lors de mon passage à Star Académie en 2005, raconte Marc Angers. Elle s’est souvenue de moi et m’a suggéré d’être le violoniste dans Un violon sur toit. Ce sera ma première expérience au théâtre, mais je ne suis pas inquiet. J’ai toujours aimé être sur scène et en travaillant avec Denise Filiatrault, je sais que je suis à la bonne école. »

Source: Canoe - Auteur: Vanessa Guimond

Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.