Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
3 questions à Serge Postigo

Il est non seulement aux commandes de la comédie musicale Boeing, Boeing, mais il y incarne également un homme qui volette entre trois agentes de bord à qui il a toutes promis le mariage. Prometteur! Vous mettez en scène le fantasme de bien des hommes: être polygame. Est-ce pour ça que la pièce a autant de succès mondialement?

Ah! ah! Je ne pense pas que tous rêvent d'être polygames! En voyant la pièce, vous comprendrez qu'il y a des côtés pas faciles à vivre. Je pense que le succès tient au fait que c'est un agréable divertissement théâtral, avec une bonne qui est savoureuse comme personnage, mais où l'on voit aussi le désarroi de deux hommes qui se déconstruisent.

Vous avez choisi Pierre-François Legendre pour camper ce célibataire polygame. Pourquoi?

Parce que Pierre-François a quelque chose de très charmant. Ça me prenait un homme comme lui pour qu'on comprenne pourquoi ces femmes sont sous le charme. Et c'est un très bon acteur, qui a vraiment le sens du comique.

Boeing, Boeing parle d'agentes de bord, d'avion: qu'est-ce qui vous fait le plus planer?
Jouer, chanter, animer, faire de la mise en scène?

Je vais vous donner une réponse de politicien, mais c'est pourtant vrai: c'est de ne pas savoir quel est le prochain projet qu'on va me proposer. J'ai cette grande chance qu'on me propose des choses que je n'ai jamais faites. La mise en scène pour Juste pour rire, l'animation à la télé, les comédies musicales, la conception des Gémeaux; je n'ai jamais demandé à faire ces choses-là, et ça me fait triper!

Boeing, Boeing. Dans le cadre du festival Juste pour rire: au Monument-National; au Chapiteau de Bromont, dès le 6 août. Info: 514 845-2322, Juste pour rire


Source: Clin d'oeil - Auteur: Anne-Christine Schnyder

Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.