Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
ARTV présente sa programmation d'été

Vous viendrait-il à l'esprit de faire empailler votre animal de compagnie à sa mort? Certains le font. Et caressent encore leur chien immobile, une fois mort. La scène, à la fois drôle et morbide, fait partie du documentaire Plus vrai que nature , que présentera ARTV dans sa case Portraits , le jeudi 25 mai à 18 h 30. Une des pièces de résistance de la programmation estivale de la télé des passionnés dévoilée hier.

Vous verrez aussi, dans ce portrait de la taxidermie, le frère du roi des bibittes Georges Brossard, Benoît. Grand chasseur aussi original que l'autre, l'homme possède dans son sous-sol une collection d'animaux d'Afrique, aussi impressionnante que la collection d'insectes de son frère. Il les aime tellement qu'il a scié une partie du plafond pour faire entrer la girafe dans la pièce.

La série Portraits compte aussi une biographie de Luciano Pavarotti, où l'on verra le ténor chanter en duo avec son père. Et vous constaterez qu'il a de qui tenir.

L'été à ARTV ravira aussi les amateurs de comédies musicales. Serge Postigo en présentera une douzaine, le lundi à 21 h, avec Fred Astaire, Gene Kelly, Julie Andrews et Barbra Streisand. Quelques titres : Funny Girl , Victor, Victoria et La Vallée du bonheur . La seule québécoise est IXE-13 , avec les Cyniques.

Autre originalité de la saison d'été d'ARTV : la série Bazart , sur les formes étranges d'art, produite à Moncton, et qui lève le voile sur un mets de plus en plus prisé à Calgary, les testicules de boeuf ! Paraît qu'on en trouve même dans certaines boucheries chez nous, mais je vous laisse tenter l'expérience. On nous ouvre aussi les portes d'un musée du Jello , en plus de nous présenter un collectionneur de corbillards. Le mercredi à 19 h 30, dès le 14 juin.

À l'occasion du Festival Juste pour rire, Stéphan Bureau a rencontré devant public sept monstres de l'humour. En commençant par Pierre Richard, qui raconte avoir pris de bonnes claques de sa mère, enfant. Et tout le monde rit. Stéphane Rousseau, Jean Lapointe et Dieudonné sont dans la liste. Le mercredi à 19 h 30 dès le 5 juillet.

À ne pas manquer non plus, un documentaire prometteur sur les préparatifs du spectacle Kà de Robert Lepage à Las Vegas, suivi du premier film du réalisateur, Le Confessionnal . Dimanche 4 juin à 21 h. Et on consacrera Toute une soirée à Serge Thériault, entre autres, par la présentation de l'épisode très touchant de Jamais deux sans toi où meurt Éloi, l'amoureux de Bernie Lacasse. Dimanche à 21 h.

ARTV a enfin eu la drôle d'idée d'associer une série documentaire sur le monde de la toxicomanie, Drogues et Cerveau , à des films traitant du sujet. Ainsi, Les Doors suivra l'épisode sur la coke, Pink Floyd - The Wall , celui sur les hallucinogènes, et Ferrovipathes , celui sur les tranquilisants. La Semaine stupéfiante aura lieu du 28 mai au 1er juin, derniers jours où les fumeurs seront encore bienvenus dans les restos et les bars.


Source: Le Soleil sur Cyberpresse.ca - Auteur: Richard Therrien
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.