Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Serge Postigo chaque soir à Télé-Québec, mais pas aux Gémeaux

Serge Postigo animera un nouveau magazine culturel quotidien, dès le 10 septembre, à Télé-Québec. «Ça manque à ma culture» sera enregistré devant public et diffusé en début de soirée du lundi au jeudi.

L'arrivée de ce rendez-vous culturel sonne le glas pour le ronflant Libre-échange, qu'animait Suzanne Lévesque depuis deux saisons. Mais Méchant contraste!, qui couvre la culture hors Montréal, restera en ondes.

À ceux qui espèrent un rendez-vous critique, n'y pensez pas. M. Postigo est un acteur et ne crachera pas sur le travail de ses pairs. Ses collaborateurs non plus. On promet de ne pas tomber dans la complaisance, mais j'ai de gros doutes.

L'émission couvrira toutes les sphères du monde culturel, y compris la télévision, de Télé-Québec comme des compétiteurs. «Télé-Québec est le seul réseau qui peut se permettre ça», pense le producteur chez Pixcom, Philippe Lapointe, un ancien de TVA.

Celui-ci jure aussi que la quotidienne étendra ses intérêts à l'extérieur de Montréal. Mais la pdg, Michèle Fortin, précise que les équipes régionales ne seront pas mises à contribution pour cette production privée, mais seulement pour Méchant contraste! et les capsules Pulsart.

Comme aux Gémeaux, où il a été formidable, Postigo fera tout à cette nouvelle émission: l'animation, les textes, la conception. Hélas, il a dû aviser l'Académie du cinéma et de la télévision qu'il ne sera pas libre pour animer le gala des Gémeaux le 9 septembre prochain. Ce soir-là, le comédien sera réquisitionné pour le spectacle Neuf, à la salle Albert-Rousseau.

Serge Postigo poursuivra l'animation du magazine À vos marteaux! à Historia. Pas question qu'il abandonne le théâtre et ses autres activités. On lui permettra d'ailleurs d'enregistrer les quatre émissions de la semaine de Ça manque à ma culture en rafale le lundi soir, jour de relâche au théâtre.


Source: Le Soleil sur Cyberpresse.ca - Auteur: Richard Therrien
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.