Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Ma vie en cinémascope arrive en tête

En nomination dans neuf catégories, le film Ma vie en cinémascope, de Denise Filiatrault, domine la liste des finalistes aux prix Jutra. Cette production est notamment citée pour les prix du meilleur film, de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice (Pascale Bussières).

Le Dernier Tunnel, d'Érik Canuel, est en bonne position, ayant obtenu 8 nominations. Les Aimants, d'Yves Pelletier, récolte sept nominations, tout comme Elles étaient cinq, de Ghyslaine Côté.

Sur les 36 longs métrages de fiction admissibles cette année, 14 obtiennent au moins une place de finaliste, selon le vote des associations professionnelles membres de la Grande Nuit du cinéma.

En lice pour le Jutra de la meilleure actrice figurent Isabelle Blais (Les Aimants), Céline Bonnier (Monica la mitraille), Pascale Bussières (Ma vie en cinémascope) et Jacinthe Laguë (Elles étaient cinq).

Dans la catégorie du meilleur acteur, on retrouve Michel Côté (Le Dernier Tunnel), Roy Dupuis (Mémoires affectives), Guy Jodoin (Dans une galaxie près de chez vous) et David La Haye (Nouvelle-France).

Les gagnants de ces prix seront connus lors d'une soirée animée par Patrick Huard, le dimanche 20 février à Montréal.

Cette année, le Jutra Hommage sera remis à Michel Brault, accompagné d'une bourse de 5000 $ offerte par l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec.


Source: Cyberpresse.ca - Auteur: Presse Canadienne.
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.