Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Alys Robi dame le pion à L'Autre Belle-famille

L'histoire d'Alys Robi a été populaire durant le temps des Fêtes au Québec. Ma vie en cinémascope, le film de Denise Filiatrault, trône en tête du palmarès des films ayant récolté les meilleures recettes aux guichets durant la période de Noël, devant L'Autre Belle-Famille. Meet the Fockers, dans sa version originale, occupe la première position ailleurs en Amérique du Nord.

Il faut préciser que l'histoire de Lady Alys part avec une longueur d'avance: le film québécois est sorti en salle une semaine avant les aventures de cette excentrique famille qu'est le clan Focker, les Forniqué en version française.

Ma vie en cinémascope a récolté près de 1,5 million de dollars depuis le 17 décembre. L'histoire des Forniqué la suit de très près en deuxième position, mais n'est apparue sur les écrans québécois que le 22 décembre.

Ce palmarès des films les plus populaires pour le temps des Fêtes a été concocté par la firme Alex Films, qui compile les recettes aux guichets des cinémas québécois. À l'exception du film de Denise Filiatrault, tous les films de la liste pour le temps des Fêtes 2004 sont des productions américaines. L'Aviateur de Martin Scorsese, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, mettant en vedette Jim Carrey, et Le Retour de Danny Ocean de Steven Soderbergh ont été parmi les plus populaire au Québec durant cette période.

Ce qui ne veut pas dire que le cinéma québécois a été moins populaire l'année dernière. La part de marché occupée par les productions québécoises pour l'ensemble de 2004 devrait être pareille à celle calculée l'année précédente, environ 13 %. Les recettes sont toutefois partagées en un plus grand nombre de productions.

Le film québécois le plus populaire en 2004 au Québec a été Camping sauvage, la première réalisation de Guy A. Lepage. Sur le plan international, les suites ont eu la cote dans la province: Spiderman 2, Shrek 2 et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sont les trois films ayant récolté les meilleuresrecettes aux guichets des cinémas en 2004.

En France, ces trois productions ont aussi été les plus populaires, dans la catégorie cinéma étranger. Le film le plus populaire dans l'Hexagone, en 2004, est toutefois une production française, Les Choristes de Christophe Barratier qui a attiré 8,6 millions de spectateurs dans les cinémas français.

Du 17 décembre 2004 au 2 janvier 2005

1) Ma vie en cinémascope, 1 463 911 $ (Vivafilm)
2) L'Autre belle-famille, 1 452 364 $ (Universal)
3) L'Aviateur, 857 385 $ (Warner)
4) Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, 835 642 $ (Paramount)
5) Le Retour de Danny Ocean, 741 604 $ (Warner)
6) Boréal-Express, 561 498 $ (Warner)
7) Blade III : la Trinité, 532 705 $ (Vivafilm)
8) Le Vol du Phoenix, 369 672 $ (Fox)
9) Spanglish : J'en perds mon latin!, 366 786 $ (Columbia)
10) Les Incroyable, 257 398 $ (Buena Vista)


Source: Cyberpresse.ca - Auteur: Stéphanie Bérubé
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.