Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Dur dur d'être humoriste

L'Humoriste , présenté à la Salle Maurice-O'Bready le 19 janvier, est une pièce sans prétention de Claude Champagne, mise en scène par Fernand Rainville et jouée avec brio par Serge Postigo, Fernand Rainville et Yvon Roy. Un pamphlet mordant, une comédie humaine dans les coulisses du showbiz .

Un soir de première, un humoriste (Serge Postigo) se questionne sur son métier d'amuseur public. Il remet tout en question, autant sa pratique que le milieu de l'humour, sa vie privée et publique ainsi que les nouvelles valeurs gagnantes de la société québécoise. Arrivé au sommet de sa carrière, l'humoriste veut tout lâcher. Annuler 30 représentations? Son gérant ne la trouve pas drôle et il est prêt à toutes les manigances pour que sa poule aux ufs d'or surmonte sa crise existentielle...

Le spectateur assiste à un moment où les masques tombent, à une soirée où l'on questionne le vedettariat, l'industrie culturelle et artistique, et bien sûr la rentabilité, les gros sous reliés à l'industrie du spectacle. Un règlement de compte somme toute assez gentil et sous le signe de l'humour : lorsqu'on évoque la petite énervée qui se déguise lorsqu'elle reçoit ses invités à son talk-show, est-il vraiment besoin de la nommer?


Source: Liaison
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.