Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Serge Postigo et l'orchestre symphonique de Laval « L’Effet Dupéré : Le Cirque réinventé»

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) et le comédien Serge Postigo vous convient à une soirée de haute voltige musicale au cours de laquelle on rendra hommage à un grand compositeur qui a révolutionné la musique de cirque, René Dupéré. Accompagné d’Élise Velle, l’OSL jouera les airs de cirque les plus connus lors du concert L’Effet Dupéré : Le Cirque Réinventé, présenté le mercredi 31 mars, à la salle André-Mathieu à Laval.

Le chef attitré et directeur artistique de l’OSL, Jean-François Rivest, a demandé la collaboration de son ami Serge Postigo, comédien et amoureux de la musique, pour commenter les pièces avec leurs anecdotes et souvenirs. C’est à travers sa voix de narrateur qu’on pourra parcourir les œuvres de René Dupéré, compositeur officiel de la merveilleuse musique du Cirque du Soleil et jongleur de plusieurs styles de musique du monde. L’OSL fera revivre quelques grands classiques, tels Nouvelle expérience, Saltimbanco, Mystère et Allegria.

René Dupéré, avec près de deux millions de disques vendus, est mondialement connu et son œuvre s’inscrit dans un véritable contexte planétaire. Le caractère particulier de sa musique en fait un langage universel qui fait disparaître les frontières géographiques, en même temps que stylistiques et historiques. En 1995, pas moins de deux cent mille personnes lui ont rendu hommage au Festival de jazz de Montréal. On lui doit aussi une partie de la musique des cérémonies célébrant la réunification de Hong Kong à la Chine, en 1997. Puis, en 1998, René Dupéré reçoit un Golden Award dans la catégorie « Meilleure musique originale » au New York Publicity pour la trame musicale de la campagne publicitaire d’Air Canada.

En plus de la représentation du mercredi 31 mars, l’OSL profitera de la magie du concert L’effet Dupéré : Le cirque réinventé pour souligner son concert bénéfice, qui se tiendra la veille.

Grâce au programme «Sortez votre ado !» de La Scena Musicale, L’OSL vous permet de faire découvrir à votre adolescent(e) la musique classique en salle. Chaque adulte qui achète un billet régulier peut recevoir un billet gratuit et amener au concert un ou une adolescent(e). L'expérience en salle étant une des meilleures façons pour les jeunes personnes de découvrir les merveilles de la musique classique.

Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.