Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Serge Postigo parle de Stéphanie Lapointe

Mon expérience avec Stéphanie a été très agréable et surprenante. Stéphanie brise vraiment le mythe péjoratif entourant les gens qui passent par les concours comme Star Académie. On pense que ces gens n'ont rien à dire, qu'ils n'ont pas de contenu, qu'ils ont pas réfléchi à ce qui leur arrive. Ce qui est particulier, c'est que Stéphanie est vraiment quelqu'un qui a une réflexion sur la vie, sur ce qu'elle veut faire. Elle a un regard très lucide et posé sur ce qui lui arrive. Ce n'est pas parce qu'elle a gagné Star Académie et qu'elle a fait un film que c'est nécessairement ce qu'elle veut faire dans la vie.

Elle écoute beaucoup, ce qui est pour moi une grande preuve d'intelligence et une belle qualité pour une actrice. Si Stéphanie a joué dans Aurore, c'est parce qu'elle a passé une audition et qu'elle le méritait. On a juste à regarder le film, où l'on peut voir sa générosité et son émotivité.

Je pense que le jeu sera toujours présent dans la vie de Stéphanie, en ce sens qu'elle a une approche très théâtrale dans ses chansons et dans la façon qu'elle veut monter son spectacle. Elle veut toujours raconter une histoire et nous faire plonger dans son monde, son univers. Je pense que c'est ce qui fait que Stéphanie ne se laisse pas imposer le rythme que le métier lui apporte, mais qu'elle suit le rythme qu'elle veut bien suivre. Elle chante et elle joue dans un but précis; ce qu'elle veut, c'est s'exprimer et elle ne fait pas seulement ce qu'on lui demande de faire.


Auteur: La Presse
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.