Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Cabaret Chansons poisons

Bourbon Gauthier, Loulou Hugues, Serge Postigo, Sophie Prégent, Paul Houde, Dumas, Constance Blier ont accepté de jouer le jeu proposé par Monique Giroux : interpréter des chansons poisons, ces chansons qu'il suffit d'entendre une fois pour qu'elles vous accompagnent toute la journée sans vous laisser de répit. Un Cabaret sous le signe d'une douce folie printanière. Et Monique Giroux nous aura prévenus : il n'y a pas d'antidote. 

Ne pas se prendre au sérieux 

Les chansons poisons vont de Pourquoi le monde est sans amour à Pour un flirt en passant par C'est ma vie. Une constante : des textes légers qui ne portent pas à conséquence, des mélodies qui se retiennent facilement ou des succès joués à répétition à la radio. 

Les invités de ce Cabaret ont joué la carte théâtrale : Bourbon Gauthier s'est transformé en crooner, Loulou Hugues en garçon manqué, Constance Blier, en lolita des ruelles, Paul Houde, en animateur de foule, Sophie Prégent et Serge Postigo en amoureux plus ou moins éperdus. La palme de la soirée est allée à Serge Postigo en chanteur de charme, avec moult trémolos, oeillades, déhanchements et qui n'a pas hésité à se mettre à genoux pour «séduire» l'assistance avec Laisse-moi t'aimer. 

Une communion d'esprit 

Selon Monique Giroux, il y a une belle évolution dans les Cabarets depuis les débuts. Pour celui-ci consacré aux chansons poisons, on ne pouvait pas prévoir que ce serait aussi fou. «Le mariage des chansons et des interprètes était fulgurant.» 


Source: Radio-Canada
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.