Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Postigo: homme à tout faire hyperactif dans Boeing Boeing

Connaissez-vous l’histoire de ce journaliste qui mène de front trois aventures amoureuses (ah! ces journalistes…) avec des hôtesses de l’air de compagnies aériennes différentes?

C’est la trame de fond de Boeing Boeing, présentée à Montréal dès le 18 juin avec Pierre-François Legendre, Serge Postigo et quatre actrices dont les noms ont été révélés.

Rien pour nous décevoir d’ailleurs. Les très drôles et brillantes Marie Turgeon et Catherine-Anne Toupin prendront part au vaudeville avec la Française Karine Belley, qui s’est fait connaître chez nous dans la comédie musicale Neuf, sans oublier la pince-sans-rire Alexandrine Agostini, qu’on ne voit pas assez souvent sur scène et qui tiendra le rôle d’une gouvernante.

Frivolité estivale

Cette pièce adaptée et mise en scène par un Postigo hyperactif qui jouera aussi un rôle secondaire connaît la popularité sur Broadway et est souvent reprise en France, où elle a été créée en 1960 à la Comédie Caumartin de Paris par Marc Camoletti, avant d’atteindre un record de plus de 10 000 représentations dans le monde. Qui l’eût cru? Monstre de légèreté, son humour semble avoir été rassembleur au fil des années, tout comme ses propos sur le «couraillage» et l’infidélité.

Tromperies, triangles ou carrés amoureux et bassesses sentimentales font vendre depuis des lustres. Pas trop réconfortant.

Au moins, vous pourrez en rire tout l’été avec votre amoureux ou votre amoureuse — qu’on vous espère fidèle — au Monument-National dès le 18 juin et au Chapiteau de Bromont à compter du 6 août.

Souhaitons les minutes plus rigolotes qu’avec L’Emmerdeur, présentée l’été passé et qui portait bien son titre. Ouch.

www.hahaha.com


Source: Rue Frontenac - Auteur: Claudia Larochelle
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.