Actualités Biographie Carrière Presse Photos Multimédia Contact
 

Rien à l'horaire présentement


Facebook   Wikipédia
Marina et Serge imbattables!

Au tour de Marina Orsini et de Serge Postigo de se lancer à l'assaut du célèbre fort Boyard. Les médecins d'Urgence auront-ils le sang-froid nécessaire pour réussir les différentes épreuves?

C'est bien connu : les médecins de l'urgence ne manquent pas de présence d'esprit, et rien ne doit leur échapper. Reste à savoir si les pires bestioles de Fort Boyard viendront à bout de Marina Orsini et de Serge Postigo, dont la relation amoureuse n'est plus un secret pour personne.

Le couple de l'heure

Drôle de hasard, le couple de l'heure est assisté par trois étudiants en médecine qui en ont vu d'autres. L'un d'eux, Éric Beauséjour, impressionne par sa force et sa dextérité. Il met tellement d'ardeur à sectionner la corde au bout de laquelle pend une clé qu'il brise l'épée utilisée pour y parvenir! Hercule n'a qu'à bien se tenir!

Le but du jeu demeure le même : amasser au moins cinq clés pour accéder à la salle du trésor et découvrir le mot-clé à l'aide des indices recueillis. À partir du moment où La Boule sonne le gong, l'équipe d'aventuriers ne dispose que de 35 minutes, pas plus, pour affronter les épreuves qui les attendent dans les différentes cellules du fort Boyard.

Faute de pouvoir faire le tour du monde en voilier (c'est son plus grand rêve), Serge Postigo fait la traversée La Rochelle-fort Boyard à bord du Zodiaque et se lance à la conquête de la bâtisse aux mille péripéties. On désigne le beau Dr Trudeau de la série Urgence pour résoudre la première énigme du père Fouras. Le vieux coquin à la longue barbe blanche lui demande de lui présenter sa « carte soleil » en arrivant au sommet de la tour! Peut-être est-ce pour dissiper le temps pluvieux qui régnait pendant le tournage, au début du mois de juillet dernier -- ce qui fait dire à Guy Mongrain, grand maître du calembour, que la belle brum provient cette fois du ciel...

« Vas-y, Marina! »

Pourtant, notre Marina a bel et bien les pieds sur terre. Vous serez unanimes pour lui décerner une mention spétiale en observant avec quelle adresse elle manipule les repoussantes tarentules. Le Dr Imbeault aurait-elle raté sa vocation? Il faut la voir amadouer ces araignées poilues pour en conclure qu'elle aurait fait un excellent vétérinaire!

Il paraît que Marina Orsini craint les élastiques. Racontez ça à d'autres. Fortement encouragée par les « Vas-y, Marina! » de son chum, elle traverse avec une aisance déconcertante la toile d'araignée tournante, un tunnel composé de cordes élastiques, au bout duquel se trouve un mousqueton qui permet de prendre possession de la clé. Pas moins de 500 mètres d'élastique ont été nécessaires à la fabrication de ce nouveau piège étourdissant. Marina, t'es vraiment la meilleure!

La victoire a parfois un goût étrange. Le couple Postigo-Orsini en sait quelque chose. Juchée sur les épaules de son chum, Marina doit ouvrir plusieurs boîtes au plafond, tout en recevant dans la figure diverses mixtures composées de bran de scie, de farine, d'oeufs et de coulis douteux. À la sortie de la cellule, nos deux vainqueurs ont l'allure de monstres marins à l'aspect verdâtre. Ouache!

L'indice s'autodétruira...

Seul sans sa bien-aimée, Serge perd le sens de l'orientation. Les méandres du souterrain lui réservent en outre bien des tracas. Aura-t-il le temps d'accéder à l'indice avant que celui-ci ne s'autodétruise?

Qu'à cela ne tienne, l'équipe championne réussit à amasser un nombre impressionnant de clés, préservant l'honneur des disciples d'Hippocrate.

La salle du trésor leur appartient, et les tigres de Felindra demeurent sur leur faim. Les trois étudiants en médecine ont passé l'épreuve : les voilà fin prêts à entreprendre les opérations les plus délicates et à affronter les pires cas d'urgence. L'histoire ne dit pas comment Serge et Marina ont célébré la victoire. Inutile d'insister, vous n'en saurez rien!


Source: TV-Hebdo - Auteur: Richard Therrien
Copyright © 2001-2014 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.